SOS : médecin!

Ce soir la Pépette a refusé de finir son biberon. Evènement tout à fait exceptionnel qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille et me donner une idée de ce qui allait suivre.
Effectivement 5 minutes plus tard elle vomissait le peu qu’elle avait bu et vu la quantité du vomi son goûter faisait partie du voyage également (bon appétit m’sieurs dames).
Vu que 1/ elle est jamais malade et que 2/samedi dernier elle s’est fait vacciner contre la fièvre jaune, Super Papa (juste avant de sauter dans le premier train pour Lannion) me suggère d’appeler les urgences pédiatriques. Aussitôt dit aussitôt fait.
La dame du standard m’explique que j’ai le choix entre rappeler à 20h pour avoir un pédiatre à domicile et appeler un autre numéro pour avoir tout de suite un généraliste à la maison. Evidement pendant que je tente de noter le numéro du médecin de garde, la môme remet ça et me dégobille dessus tout son déjeuner (reconnu à la présence indéniable de haricots verts). Bref, 2 tee shirt et 3 pyjamas plus tard, le toubib débarque enfin.
lui : Vous avez pris sa température ?
moi : ben non, mais vous avez sûrement un thermomètre auriculaire?
lui : moi non jamais (uh?) A propos vous avez vu des plaques sur son corps ?
moi : euh non mais c’est à dire que euh vu les vomissements et le vaccin et tout et tout j’ai plutôt pensé à la fièvre jaune…
lui : si elle avait la fièvre jaune elle serai comateuse, non, ça doit être un virus
Sur ce il sort son stéthoscope, écoute le coeur de la gamine, jette un oeil à ses oreilles (il a quand même un minimum d’équipement avec lui, ouf c’est peut être un vrai médecin après tout)
– ah on n’y voit rien, ça doit pas être une otite. Non, c’est sûrement un petit virus. Attendez demain voir si ça passe. Aller aurevoirmadame-çaferasoixanteeuroset sur le pas de la porte il ajoute : surtout vous ne lui donnez pas d’advil, c’est peut être la varicelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s