Le lutin ne passera pas la porte

Aujourd’hui, l’Homme a cherché son nom sur Yahoo, desfois qu’il le verrait en haut de l’affiche en dix foix plus gros. Bon, il part déjà un peu avantagé par rapport au quidam moyen: en tant qu’ingénieur que chef opérateur son ayant participé à pas mal de court métrages souvent mal payés mais toujours de qualité (qu’il dit), il trouve facilement des liens qui parlent de lui- surtout qu’il met lui même ses fiches à jour dans la plupart des sites de pro (on n’est jamais mieux servi que par soi-même).

Il a ainsi découvert tout à l’heure avec la plus grande stupeur (rime riche?) qu’il était nominé pour les lutins du court métrage. Rien que ça! Bon OK il y a 14 courts nominés en même temps et donc 14 nominés par catégories mais même si c’est pas gagné je devrai être méga fière de mon Homme mais… z’avez vu la tronche de la statuette? Enfin, statuette c’est vite dit : c’est quoi exactement? un spermatozoide narcissique? ah! un chapeau de lutin peut être? Pas évident. D’autant que le logo du festival ressemble vaguement à une lampe en peau tendue. Moi je m’attendais plus à un nain de jardin un peu design voir cabossé pas à un préservatif géant en plastique dur. Quel est le psychopathe refoulé qui a eu l’idée d’un trophé pareil? Un gars qui a jamais croisé un seul lutin de sa vie c’est sur! Limite je plainds les gagnants qui vont se sentir obligés de le ramener chez eux et de l’exposer à la vue de tous. Parce que chez moi, même pas il passe la porte du séjour le lumignon!

2 réflexions sur “Le lutin ne passera pas la porte

  1. dis donc, t’as pas honte !!! tu devrais effectivement être super fier de l’homme !!! je suis certaine que lui l’ai en tout cas…et puis certes c’est vraiment pas top comme trophé mais tu penses aux derniers mariés qui ont une pelle rouge dans leur salle à manger….hein alors il est pas bô le lutin…

    ::: En fait il est assez d’accord avec moi au sujet du lutin et même si c’était une pelle rouge – certes plus moche mais au moins utile! il ne court pas trop après la récompense. En plus tous les chef op’ à tous les courts présentés sont nominés, ça lui laisse à peu près une chance sur 14 ou 15

Laisser un commentaire