Un Actimel et ça repart

actimelCa pleut de l’Actimel sur la blogo féminine depuis deux jours, je sais… Alors moi aussi je vais y aller de mon petit récit. Parce que pour une fois, moi aussi j’en étais.

Avec 12 autres mamans blogoécrivaines ((t’as vu, j’ai inventé un mot)) et une juste blogo écrivaine, on avait rencard pour visiter le centre de recherche Danone. Plus particulièrement pour en apprendre plus sur Actimel. Comme quoi, accueillir 14 gonzesses surexcitées, ça leur fait pas peur chez Danone.

J’ai donc retrouvé ((attention, ça va linker dur , Wikio accroche toi à ton slip)) Manue, Daydrimer, Ratounette, Amélie, Auntie Jo, Chocobox, enceinte jusqu’aux yeux, qu’on a eu peur toute l’après-midi qu’elle perde les eaux entre deux Activa, Sounie, Sardine, Valvec, Melle Gima, Nipette, Anne et y’avait même la star du oueb 2.0, number One du classement Wikio : Poppyrose. Même que toutes on a voulu la toucher pour nous porter bonheur.

Que du beau monde quoi.

Attends, je fais une pause,. Tous ces liens ça m’a épuisée. Et encore mon WordPress est réparé, j’ai pas eu à tout saisir à la main dans l’iphone.

Donc Danone.

Alors après avoir gouté de l’embouteillage du samedi midi, on a été très gentiment accueilli par le staff Danone (et crois moi, y a des canons chez Danone). On nous a nourris et puis on nous a emmené visiter deux labos pour nous expliquer pourquoi Actimel c’était bien. Même qu’on devait rester grouper et demander si on voulait aller aux wawas tellement c’est grand le centre de recherche et qu’ils avaient peurs de nous perdre dans les couloirs. En même temps moi je suivais Manue qui suivait le canon du service Marketing, alors je risquais pas trop de me paumer.

Mais passons aux choses sérieuses (tu crois pas qu’ils m’ont invitée juste pour parler de la dame pipi non plus? – faut que je fasse un minimum de compte rendu sérieux aussi).

Toi aussi tu penses que l’Actimel qui aide à la défense de l’organisme c’est pipeau et compagnie? Et bien Danone ils ont dépensés des fortunes pour te prouver que tu as tort.

Et que je copine avec Pasteur. Et que je découvre la formule magique de l’Actimel. Et que je fais des tests en France et en Inde. Ils ont finalement observé qu’en buvant 2 Actimel par jour les enfant avaient moins de diarrhées. Fantastique, non? En gros, tu fournit à une crèche de quoi abreuver ses moutard en Actimel et fini les épidémies de gastro! Oui, à 3 euros et des brouettes le pack de 6 ça fait cher l’éradication de la maladie. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Qu’on n’y croit où pas, un bon point quand même pour Danone: la petite bouteille est entièrement recyclable (sauf l’opercule en alu évidemment). Tu la rince vite fait et hophophop, dans la poubelle jaune!.

Avant de repartir à la Capitale, on a collationné au L Casei. Et le L Casei pur et bien c’est pas bon. Y a que Ratounette, qui se régalait comme une folle et trempait des fraises dedans avec délice.

Après on croyait qu’on allait recevoir pleins de cadeaux et on a eu une belle glacière. Vide de yaourth mais pleine des CD de Fred et Jamy. Qu’on a du piller le frigo avec les réserves d’Actimel, pour s’en remettre.

Ensuite, chacune est repartie vers son destin.

Pour Manue, Daydrimer, Ratounette et moi, le destin c’était la rue de Rennes et la pizz’ de la rue de Buci. Même si nos pieds étaient en train de décéder, fallait bien impressionner un peu la Provinciale. D’ailleurs, c’est plus ce que c’était la Province. Tu vois pas qu’à Toulouse ils ont toutes les boutiques comme nous. Sauf Gap. Et Starbouck. Quand même quoi.

dayladuree

la Provinciale fait son intéressante.
Ah ça, c’est autre chose que des briques du Capitole.
(encore que Monsieur Hulot les adore, tes briques)

Publicités

15 réflexions sur “Un Actimel et ça repart

  1. mais qu’est-ce que tu m’a mis sur la tronche???? (la tripotée de links!!! ça va, les doigts?) :D:D:D

    @ Msieur Hulot: c’est vrai? ça se mange? (je suis pas très bonbons, je m’esscuse…)

  2. Apparemment vous avez vraiment eu peur que julie n’accouche!
    Alors quoi actimel c’est pas bon?!
    Et la pizzeria, je la connais, j’y vais (enfin il y a longtemps j’y allais).
    VOus êtes allées chez lush?!

  3. Ca devait être épique cette rencontre !
    Mais qu’est ce qu’elle lui a fait Manue au canon ??? tout le monde ne parle que de ça, mais y’a pas d’images ! Paris Match ce n’est plus ce que c’était…

  4. @Firemaman:Manu a fait des choses au canon que nous ne pouvons pas raconter ici…

    Oui on a du piller le frigo.. d’ailleurs le mien maintenant il est rempli…!

    • Sandra: Tu as tout bien compris! pourtant je dis pas son prénom moi (même que les filles ont trouvé sa page FaceBook « soupir »)

      Day: je t’ai mis un lapin. Tu sais comme le logo machin truc là. Et sinon, oui, ça se mange. Il a d’ailleurs TOUT mangé en un temps record.

      Anne : merci

      Pimousse: Actimel c’est bon, c’est les bonbons de Day qu’étaient pas bons. Et oui on a eu peur qu’elle perde les eaux la Julie. Et Lush on est juste passées devant mais c’était bondé (un samedi après midi – normal) et en plus je crois avoir entendu la Provinciale qui disait « ah ça pue » mais je suis pas sure

      Firemaman: Pour Manu et le canon, si si il y a des images – on les attends de pied ferme.

  5. Sauf que Danone ne commercialise toujours pas en Inde (problème de joint-venture j’imagine ?), et qu’il fait de l’humanitaire business avec Zidane au Bangladesh mais qu’à mon avis ni les enfants bangladais ni les enfants indiens n’ont profité des retombées des test qui avaient été faits chez eux…
    J’espère bien sûr me tromper et apprendre que des millions de pots d’Actimel ont été distribués ici ?

    Bon, le truc du mec canon ça m’intéresse tout autant, faut pas croire !

    • Chouyo: d’un coup tu brises le conte de fée que Danone nous a raconté (les tests en Inde c’était dans les années 80)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s