Au four (et au moulin)

Après 4 ans de bons et loyaux services, mon micro onde est décédé.

Ou presque.

La lampe s’allume, il vrombit, le plateau tourne, mais de chaleur, point. C’est un peu embêtant vu que c’est un peu sa fonction principale, de chauffer.

Comme il prenait un peu beaucoup de place pour faire juste placard ou veilleuse, je l’ai descendu à la cave. Ah oui tiens, j’aurai pu essayer de le réparer. L’idée m’a d’ailleurs effleurée.

Comme c’est Mister Ex qui l’avait acheté, je l’ai appelé pour avoir son diagnostic. Il m’a suggéré de dévisser la plaque arrière pour changer je sais plus quoi (la résistance peut être bien?) Je n’ai pas trouvé la fameuse plaque arrière, alors j’ai dégagé l’engin loin de ma vue.

Et bien ça ne me manque pas. Même qu’on mange plutôt meilleur depuis qu’il n’est plus là. Fini les plats préparés aux méchantes graisses, finis les légumes cuits vite fait dans un soi-disant bol vapeur, fini les pâtes réchauffées tellement à la va-vite que celles du milieu sont encore froides (beurk).

Depuis qu’il n’est plus là c’est la fête dans la sauteuse et le grand retour de l’huile d’olive et des épices. Et curieusement ça ne me prends pas beaucoup plus de temps. Et ça fait moins d’emballage à mettre de coté pour la poubelle jaune.

Le truc en plus, c’est que la mort de mon micro onde correspond aussi à mon achat de casseroles de luxes (à la faveur d’une promo indécente à la Vallée des Marques qui tombait plutôt bien vu l’état de mes Tefal 20 ans d’âge ).

Et je t’avoue que même une  boîte de conserve de haricots verts prend toute son ampleur gustative dans de l’inox de grande qualité.

Publicités

9 réflexions sur “Au four (et au moulin)

  1. Ah les bonnes casseroles, poêles, sauteuses, marmites y’a rien de tel pour cuisiner 😀
    Je rigole qu’à moitié, ce week end j’ai testé mon cadeau de noël, une poêle crêpière de chez Tupperware (cherche pas ma mère occupe sa retraite en en vendant) ben je suis tombée sur les fesses en voyant le résultat, cuisson parfaite, pas une accroche sans un gramme de matière grasse bon équilibrage et forme pour les faire sauter (oui je sais c’est accessoire mais avec mini chose à côté c’est utile ça t’évite la honte quand la crêpe décolle pas ou retombe sur le sol) bref, convaincue je suis allée sur le site voir les tarifs pour demander une sauteuse à ma mère pour la prochaine réunion qu’elle organise puisque celle que j’ai en ce moment sont en phase d’agonie… ben vu les prix j’ai fermé firefox et je pendrais autre chose, à moins que je n’ai un très beau cadeau d’anniversaire et puis pour Noël je veux croire que c’était un cadeau fait aux animatrices qu’elle m’a refilé parce que mettre ce prix dans une crêpière, même parfaite, ben comment dire, ça me chiffonne un peu quand même

      • Ah mais attends c’est pas du plastique, c’est du très bel inox avec de l’anti adhérant et un fond triple ou je ne sais combien d’épaisseur, ben oui ils font autre chose que du plastic maintenant dis donc… Je suis comme toi pour le plastique, micro ondes oui mais autrement non

  2. Tu avais prévenu il y a plusieurs mois : Assez de thème de geek, place aux femmes !!

    Bon bin sinon tu as bien fait de pas tripoter le derrière du micro onde pour chercher une résistance … c’est surement comme les lecteurs de CD ces trucs là, faut pas ouvrir à cause du laser !

  3. quand la bouffe est meilleure, on déguste, on mange moins et au final, on mincit…

    grâce à la mort de ton micro-ondes, tu pourras te balader en 36 sur la plage cet été! alors? heureuse? ;-)))

    (tiens, je vais de ce pas tuer le mien…)

  4. Bon, alors.
    Ouvrir un micro-ondes est vraiment pas une bonne idée car ce n’est pas un engin sans danger. Le circuit haute tension qui s’y cache n’est pas très sympathique.
    Alors, un contact avec ce truc et tu as de bonnes chances de finir avec des yeux bleus. Je sais c’est tentant, le problème c’est la bave au lèvres qui va avec…
    A mon avis, la théorie du 36 est plus tentante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s