Les 3300 marches

49/365 - Offrandes

Cher tous,

Nous sommes bien arrivées dans le Gujarat, petit état indien complètement ignoré du tourisme et relativement désertique.

Après une courte nuit, suivie d’une courte heure d’avion, puis d’une courte pause à l’hôtel, nous avons vaillament entrepris l’ascension du temple jaïn de Palitana.

Qu’est-ce qu’un Jaïn? Un gars tellement pacifique qu’il ne mange rien de vivant et qu’il s’excuse avant de cueillir un navet (je résume). On les reconnait à ce qu’ils porte un foulard qui cache le bas de leur visage. Pour qu’ils ne tue pas une bestiole en l’avalant par mégarde. Et ils sont certainement très sportif, car pour atteindre leur temple nous avons du gravir 3300 marches en plein soleil. TROIS MILLE TROIS CENT.

On ne l’a pas fait d’une traite non plus, hein. On a fait des pauses. Du coup on a mis 3 heures. Pour faire 4 kilomètres.

Malgré tout, je n’ai pas réussi à en vouloir à la Moufette. Peut être parce qu’elle a autant mal que moi aux mollets depuis.

Publicités

7 réflexions sur “Les 3300 marches

  1. Ce billet contient une subtile référence à un film : sauras-tu la trouver ?
    (Et non, ce n’est pas « Joue-la comme Beckham ». Leurs mollets sont nettement moins musclés que les nôtres…)

  2. Apparemment ton voyage se passe bien ^^ Ca donne vraiment envie d’y être tout de suite maintenant (en France, il fait moche et on ne voit à la télé que les massacres du tremblement de terre au Japon et les attaques en Libye). J’ai trouvé la référence au film mais en cherchant rapidement sur internet… j’ai triché alors je laisse la chance aux autres de trouver (sans faire comme moi 😉 )

  3. argh! un état à 95% végétarien… 🙂

    (je ne suis pas sûre qu’ils cueillent des navets, parce-qu’ils ne mangent pas des trucs qui sont sous terre, because quand tu les ramasses, tu butes des bestioles, donc c’est pas bon pour ton karma… ;-))))) à vérifier auprès des concernés ;-))

    bisous les girls!

    • Tu m’épates! tu as completement raison, tu sais 😉 Il faut que tu mettes des sous de coté et que tu viennes, tu vas te régaler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s