L’inde aux milles couleurs

A little couple Alors, l’Inde, est- ce vraiment  sale? avec des infirmes partout qui font la manche? avec des gens qui dorment et qui font caca sur les trottoirs? avec des déchets partout?

Ben non. Enfin pas plus qu’en Afrique quoi. (sauf pour les déchets, c’est vrai qu’il y en a pas mal. Mais ils sont concentrés dans des coins: sur les rives de la rivière en général )

Mais c’est surtout un pays relativement déroutant.

Par exemple, lorsque tu as bien assimilé le principe du jaïn et que tu croises un gars à un arrêt de bus qui a le bas du visage masqué, tu dis à ta cop’s: oh regarde ne serait ce pas un jaïn? Elle te répond « ah non, lui c’est juste un gars qui bosse au bord de la route ». Normal.

Quand tu veux acheter un bracelet et que celui-ci est trop petit, le marchant te fera essayer 10 autres bracelets parfaitement identiques au premier. Et se mettra presque en colère parce que tu ne peux pas y passer ta main alors que sa femme arrive à les glisser à son poignet . Elle.

Ton téléphone portable (avec une carte prepaid indienne inside) te donne régulièrement les résultats des matchs de cricket.

C’est le seul pays où j’ai chopé des ampoules avec des tongs.

Si tu achètes un peigne, que tu as bien précisé au vendeur que tu voulais le bleu, ne t’étonne pas s’il te refourgue un violet. Et de même, si tu choisis des bracelets roses et brillant pour ta fille, étrangement le vendeur fera tout pour te donner à la place un autre lot, presque pareil mais pas tout à fait.

Par contre, pour faire la conversion en euros, c’est trop facile: tu retire un zero et pof! tu passes en francs. Déjà tu as un ordre de prix. Et si vraiment tu y tiens, tu repasses du francs à l’euro en multipliant pas 6,55957.

C’est tellement plus simple que de diviser par 10, d’ ajouter la moitié et de rediviser par 10.

Publicités

2 réflexions sur “L’inde aux milles couleurs

  1. Haha, trop drôle 🙂
    Je viens de parcourir quelques pages du blog et je suis fan de ta façon de raconter les choses 🙂
    Et comme on part en Inde dans quelques mois, je vais te suivre de près 😀

  2. Mao !
    Vraiment content de lire de tes nouvelles !
    Profite bien de la chance que tu as de faire le voyage dans le coin du monde le plus éloigné de chez nous. Et je ne parle pas de distance.
    Les gens, les couleurs, les odeurs, la culture, tout est différent. C’est un voyage sur Mars. Mêmes les Anglais n’en sont jamais vraiment revenus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s