Lost in Ranakpur

Cher tous,

Aujourd’hui nous avons fait une excursion à Ranakpur, à 90 km d’Udaïpur. Célèbre pour son temple Jaïn (et ses singes). Nous avions, pour l’occasion, loué les services d’un chauffeur.

Avant de partir, le manager de l’hôtel nous prends à part et nous demande si nous avons de la menue monnaie à offrir aux tribus qui risquent de nous intercepter sur la route pour nous jouer de la musique. Rapport au fait que c’est « Color Festival ». Hein? Qu’on fait. Tu crois pas qu’on va filer 10 roupies à un troubadour nanmého! Même les indiens ils donnent pas plus de 2 roupies!

Bien que sentant l’entourloupe on checke nos roupies et nous voilà parties.

J’étais un peu sur le qui-vive. Je m’attendais à voir surgir à chaque tournant un joueur de tambour. Je les voyais mal bondir du fossé à l’improviste pour se jeter en travers de notre capot. Surtout sur l’autoroute. Même si on roule à 50 km/h. J’étais donc persuadée que le chauffeur ferait mine de nous emmener sur une route pour prendre un raccourci qui nous mênerait à un orchestre tribal. C’est rien de dire qu’ avec la Moufette on était aux aguets.

A un moment, on a croisé une voiture accidentée et il a voulut s’arrêter. Au début on a dit non, et puis comme sois-disant c’était son pote on lui a dit OK mais 5 minutes pas plus.

Un peu plus loin, il s’est arrêté pour faire le plein…

Devant nos mines pas tibulaires mais presque et nos soupirs d’exaspération, je pense qu’il a appelé ses potes tribaux pour les prévenir que c’était mal barré pour les sérénades.

Et du coup, bizarrement, on a vu personne. Même si la Moufette m’a affirmé avoir aperçu un gars avec un tambour sur le bord de la route.

On a eu de la chance qu’il a dit le chauffeur… hin hin hin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s