Souvenir de voyage

Je viens de me souvenir que j’avais un blog. Ca tombe bien, j’ai un truc à vous raconter.

Depuis quelques semaines je me traine, épuisée, du matin au soir, la nourriture me rebute et je fais popo mou. Chouyo, comme moi, aura reconnu tout de suite ces symptômes charmants. P%tain moi qui croyais que la chimio leur avait explosée la face à mes amibes, je suis verte. (Au propre comme au figuré, pour le coup)

Enfin je ne suis pas sure. J’attends les résultats d’analyses. Mais pour Docteur House, ça a pas fait un pli. Inde= amibes. Ils sont d’un basique ces gens! Tu m’étonnes que personne me croit après quand je dis que j’en ai attrapé à Boston il y a dix ans (je te dis pas l’air effaré du médecin de l’époque lorsqu’il a lu les résultats d’analyses. J’étais sa seule patiente a avoir chopé du microbe intestinal récalcitrant sur le sol de l’Oncle Sam. Gloire.)

Enfin je suis passée quand même à la pharmacie, toper du medoc anti gastro. Dès fois que le diagnostique aurait été un peu hatif. Surtout qu’à part me regarder d’un regard effaré genre « elle va en Inde et elle s’étonne d’être malade au retour et ne consulte que 2 mois après – mais elle est inconsciente/folle/débile » (rayer la mention inutile) il ne m’a rien donné pour calmer mes spasmes intestinaux.

Et là, la pharmacienne a empli mon horizon d’espoir. J’ai découvert avec stupéfaction que m’enfiler depuis 2 semaines deux litres d’eau par jour et des yaourts en quantité industrielle était une grave erreur. Elle m’a fait son ordonnance à elle: bananes, carottes, riz, jus de pomme et un litre de coca par jour. Après 12h de cure je me sens déjà requinquée.

Publicités

9 réflexions sur “Souvenir de voyage

  1. Ah ben oui ! Zut, tu aurais du me dire, je t’aurais donné la recette Coca-riz-carotte-pommes cuites (c’est la recette gastro aussi, en fait). Hum… bon, et bien maintenant attendons, Flagyl ou pas Flagyl…

    Les amibes, ça te gagne.
    « Les amibes sont tes amies, il faut les aimer aussi… ».
    Et j’en ai encore plein d’autres comme ça, le temps que tu sois guérie, tu les auras toutes entendues 🙂

    Bon courage… !

  2. Des amies un peu trop collantes…

    Mais si ça se trouve c’est pas ça (comment ça je suis drôlement optimiste?) J’ai les résultats dans une semaine…

    (tu savais pour les yaourts, toi?)

  3. Ah oui tu as fait tout ce qui est déconseillé en cas de gastro 😉
    La mini miss n’en a jamais eu plus jeune de gastro ?

    Bon on va espérer que les amibes soient restées chez elles, ça serai mieux malgré tout, mais.. heu… bon je comprends que t’ai pas une envie folle d’aller chez le toubib mais si ça dure longtemps la fatigue est une bonne raison de consulter si elle résiste au repos qui habituellement te requinque… Faut pas toujours se dire oui putain je suis trop une warrior…

    Et si les amibes résistent à la chimio tu crois que ça résiste aussi à Fukushima et Tchernobyl ? Ça serait donc des frangines des scorpions alors ? Saletés !!!!

    Bon en tout cas profite de l’accalmie donnée par les conseils de la pharmacienne

  4. t’es revenue avec un excédent de bagages quoi 😉
    (mais enfin MaO…jamais de laitages en cas de logorrhée du popotin :))
    (c’est bon de te relire!)

  5. Oui, mais le coca, ne pas oublié de le dégazéifié (ce qui ne le rend pas pire finalement !) ou tu peut le remplacer par de l’eau sucré, parce que il est la le miracle, le sucre et l’eau pour une meilleur réhidratation

  6. ça fait plus de 4 ans qu’elles me fichaient la paix, j’avais oublié moi! (et non, la Pépette n’a jamais eu de gastro)

    Gilsoub: je prefere encore le coca degazé à l’eau sucrée

  7. le lait, c’est ce que j’arrête en premier dans l’alim des gamins au premier éternuement… et encore, il n’y en a qu’un qui ingurgite du lait de vache, les autres sont au « chèvre »… (et ils ne connaissent pas la gastro non plus… au besoin, on saque le gluten aussi… quelques jours…) 😀

    • Chez nous on boit carrément jamais de lait et les yaourts sont au soja (sauf que je me met dans la tête que ça va me requiquer ma flore intestinale..) et effectivement, jamais de gastro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s