Le petit chat est mort

Bon d’accord, c’était une vraie teigne.

On ne pouvait pas le caresser sans se prendre un coup de crocs, il terrifiait pratiquement tout mes amis, il a même mordu le facteur, une fois. Et puis il m’a tellement chiqué les orteils que je ne peux plus dormir les pieds hors de la couette. Il était voleur aussi. Il arrivait à ouvrir le frigo et à se servir tout seul. Et il en a attrapé des chips et des rondelles de saucissons avec sa patte au moment de l’apéro!

Mais même si je pestais contre ses poils sur le canapé, ses regards mauvais quand je m’approchais de lui sans nourriture dans les mains et ses miaulements furieux quand je le virai de la cuisine, ça faisait presque 15 ans qu’il était là. Petite présence bien vivante et souvent rigolote (sauf les fois où il a ramené un oiseau mort au milieu du salon). Et pourtant mine de rien, quand le véto a dit qu’il était tout cassé dans l’intérieur de lui-même, ça a été vachement dur de décider de le laisser partir.

(J’avoue le montant des honoraires du véto et le prix de l’hospitalisation et de la dialyse ont bien aidé dans la prise de décision. Et je ne suis pas du tout à l’aise avec ça. Tu vois pas qu’un jour on aura le droit d’euthanasier nos parents juste parce qu’on a pas un rond?)

Publicités

11 réflexions sur “Le petit chat est mort

  1. RIP le chat, ça me fit toujours beaucoup de peine, j’adore ces bestioles, aussi caractérielles soient elles.
    Et pour l’euthanasie des parents si on n’a pas un rond on n’en est pas loin je pense. Songeons un instant à tous ceux qui ne peuvent pas se payer de bons soins,ou qui finissent à l’hospice faute de pognon.

    • Pivoine : On s’attache toujours (demande aux mamans des serial killers).

      Pour les vieux, oui on en est pas loin. Ou même tout simplement pour les pauvres, quelque soit l’age.

    • Lolobobo: n’importe quoi. Maintenant, grâce à cette video il est avec les animaux stars. Grâce à moi il peut courser Rintintin au paradis.

  2. bon, moi, à part ses poils sur mon sac (et dans mon sac…), j’en garde un bon souvenir, de ta bestiole (la preuve, je lui ai carressé la tête entre les oreilles… 3 secondes… il ne m’a même pas mordue!) (ptêt que je sentais le cannelé à la violette, remarque ;-))))

    bisous à toi et à ton petit pois sauteur 🙂

    • Day: Il était déjà malade. C’est pour ça qu’il t’a pas mordu. Moi, comme une nouille je mettais ça sur le compte du retour à l’appartement après 3 semaines à folatrer à la campagne. Je croyais qu’il faisait la tronche

  3. Oh zut. Le roti est parti.
    Comment le prend ta fille ? Elle a pas le choix, faut qu’elle fasse aevc mais bon c’est pas toujorus facile non plus pour les petits zébulons…
    L’euthanasie des fauchés mais on y arrive, n’aie crainte on y arrive… En attendant y a tous ceux sans « bonne mutuelle » qui repoussent les soins dentaires, et ceux demandant un dépassement d’honoraire ou étant simplement chers car demandant beaucoup d’examens et finissent par perdre vachement en terme d’espérance de vie (je ne parle pas de la qualité lorsque tu es obligé de te faire arracher toutes tes dents et que tu peux pas t’offrir un bon dentier)

    Tu penses prendre un nouveau bestiau ou pas ?

    • Le roti! comment tu causes de mon chat toi 😉
      Ma fille le prend plutôt bien. D’un autre coté elle en avait un peu peur… Elle m’a dit que maintenant on allait pouvoir manger dans le salon (sous entendu: sans se faire arracher la bouffe des mains 😉 Et non, je n’en veut plus, plus d’animaux, même pas un poisson rouge! 😉

  4. Là, j’ai pas grand chose à dire, sur 6 il m’en reste 3 (chats) 20, 19 et 16 ans ( oui, je fais dans la gériatrie chattière en ce moment!) et bien franchement il y en a une en particulier qu’y me fatigue un peu, le jour ou on créera des couches pour chats incontinents, je changerai d’avis mais à l’heure actuelle je penche fortement pour l’euthanasie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s