Borgia vs Borgias

A la faveur de l’été, tandis que les juillettistes profitaient des plages sous un temps de novembre, j’ai eu la joie, l’honneur et l’avantage d’assister à une projection en avant première de la série Borgia. Celle que tu va pouvoir suivre sur Canal Plus à partir du 10 octobre prochain. Merci Emery.

Bon j’avoue, comme j’avais lu un peu rapidement (ahem) le dossier de presse, j’étais persuadée d’assister à la projection de la saison 2 de Borgias – la série avec Jérémy Irons.

Quand Marcy m’a dit que je me mettais le doigt dans l’oeil et qu’on allait se taper 2 épisodes d’une série française, je t’avoue que j’ai eu un peu peur.

Heureuse surprise, rien à voir avec Plus Belle la Vie. C’est peut être aussi parce que, en fait c’est une coproduction européenne. Le casting est parfait, le scénario aussi. Chaque épisode dure une heure mais il est tellement dense en évènements qu’on ne s’ennuie pas une seconde.

Et par rapport à la série US? L’histoire est globalement la même, mais ne commence pas au même moment dans la vie de Rodrigo Borgia. Chez les américains il est pape dès le début, ou presque. Chez les français, il est en pleine machination pour le devenir. Si la série avec Irons présente une photographie somptueuse et une musique magnifique (et des acteurs un peu plus sexy aussi, il faut l’avouer) la française est moins édulcorée. Elle fait moins série « de cape et d’épée ». La violence et l’aspect malsain des personnage est plus tangible.

En bref, si tu as aimé les Tudors, tu aimeras Borgia. Et moi, j’ai hâte de voir la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s