Tintin killeD me

Amis du cinéma, bonjour (ou bonsoir, c’est toi qui voit)

Ce week end, j’ai vu le Tintin de Spielberg et Jackson. Malgré les avertissements de mon pote David (mais bon, je reste une fille, je n’en fais toujours qu’à ma tête).

Et bien, j’ai regretté.

(et je ne te parle même pas de la tronche à la Pépette devant cet erzatz d’Indiana Jones numérisé)

Le père Spielberg a visiblement jugé qu’Hergé ne savait pas écrire un scénario qui tienne la route pour un public d’américains moyens. Alors il a pris 3 albums (peut être même 4, j’ai un doute avec Coke en Stock), il a secoué, il a ajouté des scènes d’actions (par ailleurs d’une rare violence pour un public de moins de 7 ans – enfin c’est notre avis à la Pepette et moi) et il a pondu ce truc qu’il OSE appelé Tintin et le secret de la Licorne.

Alors qu’il aurait mis Harrison Ford à la place de Tintin, Sean Connery à la place d’Haddock et Sharon Stone dans le rôle de la Castafiore*, il appelait ça Indiana Jones et le trésor enfoui, il faisait aussi un carton mais il ne perdait pas une fan (moi en l’occurence).

*Oui, il a OSE mettre la Castafiore dans le Secret de la Licorne. C’est à tel point que je m’attendais à chaque instant à voir surgir le Professeur Tournesol.

Bref, te déplace pas pour ça, va plutôt voir Un monstre à Paris, tu m’en diras des nouvelles.

Publicités

5 réflexions sur “Tintin killeD me

  1. argh! fils aîné veut aller le voir… (et j’ai trouvé la bande-annonce hyper violente… d’ailleurs, Lucifer a eu peu en la voyant -et encore, il est venu se planquer sur mes genoux). Mais bon, c’est le mari qui emmène les grands au ciné… 🙂

  2. J’avais pas vu la bande annonce (erreur n°1) Par contre s’il connait bien les BD, il va être déçu (c’est VRAIMENT Indianna Jones et pas du tout Tintin – sauf qu’il n’y a pas de gonzesse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s